Je recrute

Oser recruter un vieux

100% DE NOS CANDIDATS

  • se réinventent chaque jour
  • partagent leurs expériences
  • se mettent à la disposition des plus jeunes
  • travaillent en équipe
  • prennent plaisir à travailler
  • Ne sont pas un coût mais un investissement rentable

Déposez une offre

Vous recherchez un candidat rapidement opérationnel, et comme nous, vous souhaitez participer à notre démarche d’inclusion par le travail alors contactez-nous pour nous confier vos recrutements.

1

Inscrivez-vous
en un clic

Complétez notre formulaire de contact : c’est simple et rapide.

2

Créez votre
offre d’emploi

N’hésitez pas nous en dire plus sur vos problématiques spécifiques.

3

Nous recrutons
pour vous

Notre réseau de professionnels est à même de trouver le (la) candidat(e) expérimenté(e) et motivé(e) que vous recherchez.

Nous recrutons pour vous !

    Contact

    Entreprise à mission

    UNE ENTREPRISE A MISSION RELEVANT DE L’E.S.S

    Nos sociétés évoluent dans leurs modèles, c’est parfaitement normal. Il existe indiscutablement aujourd’hui une attente de sens, sociétale et environnementale dans les missions de l’entreprise qui se doit pourtant toujours d’être profitable.  Notre projet, initié avant la crise COVID, s’inscrit  pleinement dans cette démarche et relève de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) et des valeurs éthiques qui y sont liées. Nous sommes une entreprise  à mission  inscrite dans nos statuts :

    « Promouvoir linclusion et lemployabilité des séniors sur le marché du travail ainsi que  leur poids économique dans la Société »

    Vous partagez nos valeurs ? Travaillons ensemble.

    LE MARCHE DE L’EMPLOI DES SENIORS

    Près d’un million d’individus de 50 à 64 ans (920 000)* sur un total de deux millions sont sans activité en France tout en n’étant pas encore retraités.

    Comment expliquer ce taux d’activité si faible en France (52%) au regard de la moyenne de l’OCDE (plus de 60%) et alors que la Suède, l’Allemagne, le Japon et le Danemark sont à plus de 70% de taux d’activité toujours sur cette même catégorie ?

    A ces chiffres alarmants, et cette situation propre à notre pays, vient se rajouter la crise COVID qui laisse apparaître des prévisions d’embauches réduites de 40% sur la fin 2020** pour les cadres.

    Les aides publiques liées à la reprise se focalisent sur les moins de 25 ans (1 jeune 1 solution) qui peinent à trouver leur premier emploi, et si cela est louable, aucun volet spécifique n’est destiné à dynamiser le retour à l’emploi des séniors qui était déjà une vraie problématique avant la crise COVID.

    Clairement tout devient encore plus compliqué passé 55 ans malgré les nombreuses années de travail qui restent à effectuer avant un départ en retraite , qui lui, recule de plus en plus.

    Nous pouvons changer cela dès à présent en cultivant l’inclusion par le travail et une plus forte représentativité économique.

    *SOURCE : DARES statistiques

    **APEC : dynamique de recrutement 2020