Actus

Stéréotype(s) en 6 lettres?

6 janvier 2022 | Actualités

L’ANGLAIS TOUJOURS AU SECOURS DU CONCEPTUEL

Haaaa la belle langue de Shakespeare qui nous permet en quelques lettres de résumer tout une idée, tout un concept, et ici toute une génération, quelle délectation!
Les puristes y verront certainement un manque de finesse, mais tout de même, avouez que cela a de la gueule, ça claque : « Boomer »! On sent que le mot à toute sa place dans une présentation marketing! Et puis Boomer et Zoomer ça fait rêver…presque autant qu’un slogan à la fête de l’Huma. ou pas loin.

RAPPELONS LA GENÈSE DE LA CHOSE

Pour ceux qui auraient loupé un train, on rappelle que l’expression « OK boomer » a servi à une jeune députée NeoZelandaise de bâcher (à juste titre) un vieux député qui voulait la déstabiliser. Ce « OK Boomer » est aujourd’hui un standard pour qualifier quelqu’un de ringard. Le pendant vient d’être trouvé et c’est : « Ok Zoomer » en référence bien entendu à l’actuelle génération Z. Cette nouvelle expression a été créée par des individus issus de cette même génération Z. C’est  la preuve que au moins l’humour et l’autodérision ne connaissent ni âge ni frontière.

UN SEUL MOT POUR TOUT CATALOGUER

Il est certain que résumer une pensée en un seul mot (boomer ou zoomer dans le cas présent) permet facilement de cataloguer l’individu concerné et plutôt par les aspects négatifs sauf à faire de l’humour. Il est vrai que nous sommes désormais en 2022 et qu’il faut aller encore plus vite! Si vite d’ailleurs que le ghosting dans les relations d’affaires ou la non-prise d’un nouveau job deviennent absolument banals.

Bref un grand bravo au créateur de la vidéo en lien ci-dessous. Il se moque de sa propre génération dans un futur proche tout en se moquant immédiatement de la génération précédente. C’est une belle illustration de la nécessité de se sentir plus à la page que le voisin. En tout cas, c’est drôle.

https://www.youtube.com/shorts/ZeQs3AkMSm4